top of page

Interview d'ex

Parce que le FCE a lui aussi des ex avec qui il est resté en contact, on vous propose d'aller à leurs rencontres.
​

Pour ce second rendez vous, nous avons pris des nouvelles d’un ancien joueur qui aura fais trembler les filets à plusieurs reprises et adeptes des 3e mi temps: Ludovic Lombard.

 

 

Salut Ludo, alors donnes-nous de tes nouvelles ?

L.L : Je vais très bien, marié, je suis devenu papa (il y a 4 ans maintenant). J’ai déménagé sur Nantes il y a quelques années. Je bosse pour le laboratoire du conseil départemental depuis bientôt 10 ans.

 

Parle-nous de ton parcours au FCE ?

J’ai pris ma 1ère licence dès que possible, à 6 ans, au Sporting Club Paimblotin. J’étais donc de la partie lors de la création du FCE. J’ai joué en senior pour le club jusqu’à l’âge de 27 ans il me semble. J’ai également été éducateur des U15 pendant 3 ans.

 

Niveau foot tu en es où ?

J’ai SFR Sport, je suis donc incollable sur la Premier League. Sinon dans la vraie vie, j’ai carrément lâché le foot, même si ça me manque régulièrement. Je pense prendre une licence loisirs à Saint Joseph de Porterie, quartier où je réside actuellement.

 

Tu suis toujours le FCE ?

Pas particulièrement, mais je regarde le classement et résultats du club de temps en temps. J’ai également des nouvelles par l’intermédiaire d’ « El Dador ».

 

Tu veux évoquer un souvenir en particulier ?

Le voyage en Allemagne fut vraiment un sacré souvenir, une semaine en Bavière, pendant la coupe du monde 1998. Le premier match contre l’Afrique du Sud, où en bon Français, nous avons sifflé Dugarry lors de son entrée en jeu puis chanté sa gloire lors de son but jusqu’à tard dans la nuit. Les Allemands nous regardaient bizarrement mais qu’est ce qu’on a rigolé. Nous avons terminé 3e du tournoi, éliminé par nos amis Italiens qui avaient l’avantage d’être encouragés par leurs enfants (c’était un tournoi U17 !!!). Je remercie encore les personnes à l’initiative de ce projet.

 

Une personne t’a marquée durant ton passage au FCE ?

Il y en a beaucoup, mais la première qui me vient à l’esprit c’est Patrick Herain. Il a été notre coach, des U15 à U17 avec une génération où on s’est vraiment marré sur et en dehors du terrain. On montait pratiquement tous les ans preuve que le groupe vivait bien sous son autorité. Il nous connaissait bien et savait comment nous motiver. Une pensée également pour notre Guy Hervy Ravanelli national pour tout ce qu’il a fait pour le club.

 

Que souhaites-tu au FCE pour la saison 2020-2021 qui arrive ?

Le meilleur, de garder son identité de club familial, de continuer de permettre à plein de jeunes de vivent leur passion pour le football tous les week-end. Et pourquoi pas une montée pour les seniors.

 

Peut-on espérer te voir reprendre une licence au club?

Non, ma vie est à Nantes maintenant, et faire une heure de route pour les entraînements et matchs ce n’est clairement pas possible.

 

 

Et enfin qui souhaiterais-tu voir interrogé dans cette rubrique ?

Jonathan Bekhat

 

Merci à toi d’avoir joué le jeu des questions. Et à bientôt sur le bord du terrain à Paimboeuf ou à Corsept.

 

  • Twitter Classic
  • youtube

   Archives

Sponsors

bottom of page